La guitare classique

La guitare est un appareil dont les méthodes ont traversé plusieurs décennies et un tas de changement. Dorénavant, nous remarquons une série de guitares qui sont distinctes les unes des autres soit par leur apparence, leur coloration ou leur origine. Parmi les nombreuses guitares que l’on a, celle qui attire notre attention est la guitare classique.

Le passé de la guitare nous amène, pour commencer, au Moyen Age. Comme avec tous les instruments à corde, la guitare est originaire de l’arc en musique primitive. Alors, au moyen âge, on remarquait déjà deux variétés de guitare, qui sont la guitare latine et celle mauresque. Cependant, il est à remarquer que les noms donnés à ces guitares, ne sont pas forcément liés à leur provenance culturelle ou encore stratégique. La guitare que nous possédons de nos jours est plus semblable à celle latine, pendant que la guitare mauresque est pratiquement identique au Luth.

La guitare classique, proprement dite, est constituée des composantes suivantes : la frette, le chevalet, la caisse, la rosace, le talon, le manche, la cheville, l’éclisse et la tête. Les chevillés sont les petits boutons qui sont pressés dans le but de tendre les cordes de la guitare. L’amplification des sons est rendue possible par la caisse, alors que le côté pressé, pour produire les notes, est surnommé le manche.

La guitare traditionnelle classique est une guitare ayant six cordes et qui n’est pas électronique. Toutefois, on remarque des guitares classiques à sept cordes, dont les plus connues sont retrouvées en Europe de l’Est et avec plus de précision en Russie. De nos jours, nous remarquons même des guitares classiques possédant jusqu'à 13 cordes. Selon des recherches, une corde a la faculté de bouger rien que par l’intermédiaire des harmonies de la nature; dans de pareils cas, le son émit est presque inaudible puisque le petitesse du diamètre de la corde ne peut pas résonner dans l’air. La guitare classique, pour sa part, par l’intermédiaire de son mécanisme acoustique peut aisément amplifier le son.

 

 

 

Autres thèmes

2009-2016 - musique-gratuite.com - All Rights Reserved