Piano neuf ou d'occasion : comment bien choisir votre instrument ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'achat d'un piano droit neuf, ou d'un piano numérique d'occasion ? Quel que soit l'instrument qui vous fait envie, il est indispensable de bien préparer cet investissement. Justement, nous avons quelques conseils à vous donner et qui pourront très certainement vous aider à y voir un peu plus clair. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Voici un guide pour réussir votre achat.

Choisir un piano en fonction de vos besoins

Avant d'acheter piano droit, à queue ou numérique, faire le point sur vos besoins semble absolument essentiel.

Pour commencer, quel est votre niveau en piano ? Si vous êtes un parfait débutant, ou que vous avez commencé il y a peu, investir dans un piano moins cher semble être la meilleure solution. En effet, vous n'êtes peut-être pas encore sûr de continuer dans l'apprentissage de cet instrument. De ce fait, le piano numérique ou le piano droit d'occasion est définitivement ce que nous vous recommandons.

En revanche, si vous êtes un amateur aguerri, acheter un piano d'une qualité supérieure est la meilleure décision. Cela vous permettra d'améliorer votre style de jeu.

piano

Achat de piano : quels sont les éléments importants ?

Que vous désiriez acheter un piano droit, numérique ou à queue, d'occasion ou neuf, certains critères doivent être observés, et vous en diront un peu plus quant à la qualité de l'instrument en question.

  • Nous vous suggérons vivement de tester la rapidité, la précision ainsi que le confort que vous offre les pédales de l'instrument qui vous intéresse. En effet, une pédale de qualité est un plus pour vous aider dans l'apprentissage et la pratique du piano.
  • Cela semble évident mais choisir un piano disposant d'un clavier de qualité est indispensable. Si vous êtes un débutant, le clavier souple est vivement recommandé. Si vous pratiquez depuis quelque temps, vous pouvez vous permettre d'investir dans un piano à clavier plus raide.
  • La qualité du pupitre va grandement influer votre confort de jeu. Vérifiez avant d'investir que celui-ci vous propose de poser confortablement vos partitions, sans que cela ne vous dérange lorsque vous jouez.

Vous en savez maintenant un peu plus quant à la préparation de votre achat de piano neuf ou occasion. Dans tous les cas, nous vous suggérons vivement de vous rendre en boutique spécialisée. Pourquoi ? Nous allons le voir dès maintenant.

Achat de pianos à Paris : pourquoi choisir la boutique spécialisée ?

Si c'est un piano d'occasion qui vous intéresse, vous trouverez bien sûr des annonces sur Internet. Cependant, à moins d'avoir d'excellentes connaissances dans le domaine pour examiner l'instrument, ce n'est pas l'investissement que l'on vous conseille.

Préférez les pianos d'occasion dans les boutiques spécialisées. Les instruments sont testés et éventuellement réparés avant d'être mis en vente. Vous êtes ainsi certain de faire un bon achat.

 

2009-2016 - musique-gratuite.com - All Rights Reserved