Aider les bébés avec de la musique

Chanter, battre un rythme, façonner une mélodie… Pour les auxiliaires de puériculture, toutes les circonstances sont avantageuses pour faire ouïr de la musique aux petits.

Les auxiliaires de puériculture, les titulaires du CAP petite enfance et les assistantes maternelles doivent profiter de tous les moments adaptés pour faire discerner la musique aux bébés.

On a montré dernièrement que si un bébé entendait la même mélodie que lorsqu'il se sentait dans le bedon de sa mère, il se reposait plus naturellement, car il la reconnait. Cette mélodie va les calmer de manière naturelle

Bien avant le toucher ou le goût, c'est l'écoute qui s'éveille

Des études venant des USA ont indiqué que jouer d'un instrument enrichirait prodigieusement le développement de capacités auditives supérieures. De plus, composer des lignes mélodiques permet à l'enfant de tester et d'accroître son côté créatif

L'approche de la mélodie se passe à la maison ou à la garderie dans certains cas. Les auxiliaires par exemple, jouent habituellement avec les petits autour de comptines pour les aider à assimiler les chiffres ou des histoires simples. Aider les petits à obtenir de nouveaux savoirs tout en s'amusant, ce sont des méthodes e à la fois captivantes et drôles. Quoi De plus abrupt pour un petit que de devoir obéir immédiatement sans jouer ?

La mélodie, au delà de son aspect premier, permet également d'assimiler aux petits à taper dans leur main en rythme, ou se mouvoir en rythme. On les aide donc à accroître leurs réflexes psycho-moteur sans les brusquer, car cela reste de l'amusement pour eux.

Qui connaît un enfant ne savourant pas la mélodie ?

 

2009-2016 - musique-gratuite.com - All Rights Reserved